lundi 7 mai 2012

Jardin de mai



Le jardin est bien fleuri en ce moment. J'aime particulièrement l'association de la monnaie du pape et du carioptéris ; ça vous étonne ? vert et mauve, ça ressemble à mes couleurs préférées, non ? Le muguet agite ses clochettes pendant que la lavande papillon... papillonne ! La pivoine est en boutons, l'ancolie s'épanouit, tout comme l'oranger du Mexique qui n'a pas encore retrouvé ses jolies feuilles vertes et brillantes. L'ail des ours aussi est en fleurs, il s'est bien acclimaté mais n'a pas encore proliféré au point de pouvoir le transformer en pesto des nounours :-)
J'ai adopté il y a peu un bébé ancolie, mais bien sûr il est à l'intérieur, tout comme le poinsettia qui est magnifique avec ses feuilles rouges. Moi qui ne pensais pas réussir à le garder, ça fait maintenant 18 mois qu'il égaie notre maison.

3 commentaires:

  1. Bonjour Nicole!
    Ton jardin est merveilleux et j'adore ton poinsettia, le mien est toujours avec des petits boutons verts...je ne sais encore s'il arrivera à avoir des feuilles rouges. C'est vraiment difficil d'avoir du succes avec cette plante.
    Bisous et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Que de belles fleurs!Mon poinsettia reçu pour Noêl perd pas mal de feuilles surtout les rouges..;mon muguet n'a pas de clochettes...
    Bonne journée,Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou - c'est bien la saison ou nos jardins sont les plus beaux - bravo pour toutes les couleurs que tu as dans le tien et en passant bravo à l'artiste pour tous les beaux dessins que je vois passer- bises

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot, ça fait toujours plaisir ;-)